Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la Blonde
23 septembre 2007

Dans la série ... VIDE GRENIER

Dernier trésor trouve-ramené d'un vide grenier : un panneau en soie très fine brodée à la main d'un motif de paons et de fleurs. La broderie est ravissante, le panneau un peu kitch à mon goût, mais détourné de son cadre et intégré dans un autre panneau, un coussin ou un sac, je pense lui trouver une seconde jeunesse. Je cogite, je m'agite et je vous montre le résultat très bientôt. Les photos du panneau, ici ...

d_tail_paon fleur

paon tete_paon

Que pensez-vous de cet achat ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bravo pour tes articles, nous avons des points communs pour les arts textiles... je te souhaite de continuer longtemps à nous proposer d'aussi chouettes infos !!<br /> je te fais un clin d'oeil sur mon blog ;o)<br /> à bientôt et dzing ;o)
Répondre
P
Je le trouve vraiment superbe!!! tu t'es deniche un petit tresor et quelle chance tous ces napperons de dentelles...j'ai hate de voir ce que tu vas en faire!!!
Répondre
M
Bonjour et tout d'abord chapeau toutes vos créations sont magnifiques, je vais m'en inspirer pour la confection de mon nouveau sac, qui sera fait lors de mes rares trop rares moments de "liberté" car je m'occupe de plusieurs personnes agées et je travaille aussi dans une boulangerie (dimanche compris) mais aussi j'ai une petite famille qui me prend du temps... bref on y arrivera. <br /> Pour ce qui est du panneau brodé, je l'intégrerai au milieu d'un coussin dont le tour serait rose comme la fleur mais en différentes textures des brillantes et des mates, des soyeuses et des reches... <br /> Bonne continuation et surtout bonnes créations<br /> Marie-Cécile
Répondre
D
Je pense que tu vas faire exploser tes neurones couturiers avec cette très jolie broderie...J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire!
Répondre
S
Magnifique cette broderie, les couleurs sont très gaies en plus, belle trouvaille !!
Répondre
L'atelier de la Blonde
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 500
Publicité