Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la Blonde
22 mars 2014

Dans la série ... TRICOT et TUTO

Je collectionne les écharpes. J'aime cet accessoire qui permet toutes les fantaisies et réchauffe cou et tenue sobre. La dernière écharpe que j'ai tricotée ressemble à un petit châle très allongé. Sa forme tout en longueur permet de l'enrouler autour du cou et de laisser pendre les extrémités. Je l'ai tricoté en mohair pour les deux premières versions dont les pans sont terminés par des pompons ; la troisème déclinaison est en laine sèche et bordée de coquilles crochetées. Les photos, ici ...

Desktop

  • Echarpe bleue : Kid Mohair Noblesse - Prima Lana
  • Echarpe noire : Colombine - 3 Suisses
  • Echarpe rouge : Softine - Cheval Blanc
  • Modèle perso dont je vous offre le tuto

TUTO Echarpe-Châle

Le rendu final dépend du type de laine et de la grosseur des aiguilles

  1. faire les pompons
  2. diviser par deux la laine
  3. monter 3 mailles - tricoter en jersey - tricoter deux fois la première maille tous les 4 rangs
  4. arriver à la moitié de la laine - tricoter ensemble les deux premières mailles tous les 4 rangs
  5. rabattre les 3 mailles restantes
  6. coudre les pompons
  7. faire la belle !
Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour le partage, mais une tit'question : combien de pelotes faut-il ? désolée, mais j'ai pas trouvé le nombre. <br /> <br /> à plus, merci
Répondre
L
Merci Agnès pour les explications de ce beau modèle!
Répondre
M
Coucou et merci pour ce joli modèle le point 7 m'a bien fait rire :)<br /> <br /> Bises Michèle
Répondre
R
oui tout un joli chale...tout doux...et dans toutes les couleurs...;)
Répondre
E
J'aime bien ces modèles où l'on est sure d'avoir assez de laine !! Merci !
Répondre
L'atelier de la Blonde
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 505
Publicité