Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la Blonde
14 mai 2018

Dans la série ... PATCHWORK, CADEAU et ECHANGE

Le club de Patchwork de Biganos, fête l'anniversaire de ses adhérentes une fois par an. Un anniversaire général, fixé cette année au 14 mai. Chacune réalise en secret un cadeau textile ou non pour une camarade. Mission difficile puisque la plupart des participantes patchent, quiltent, brodent, tricotent, crochètent couramment et ce, depuis plusieurs années...

Ma gâtée du jour s'appelle Martine et réalise de petites merveilles dans un univers très fleuri. Fleuri, fleurs... et pourquoi une panière pour mettre ses petits trésors avec pour thème des fleurs ? Les idées fusent et mon choix se pose sur une panière pratique-coquette-fleurie. Les photos, ici ...

DSC04244DSC04245

DSC04247

DSC04249 

Très librement inspiré des ouvrages de Cécile Franconie, Facile Cécile, j'ai utilisé du lin posé sur du Jeffitex et j'ai brodé les deux épaisseurs avec du fil mouliné DMC et du coton perlé. Le froufrou des fleurs et de l'entourage est un fil à crocheter que j'ai froncé-cousu.

La remise des cadeaux se fait tout à l'heure. Je croise doigts et bouclettes pour que celà lui plaise ...

  • Lin, cotons à broder, perles sortis de l'armoire
  • Jeffitex - Mondial tissus
  • fil fantaisie à crocheter - Foirfouille
  • Coton doublure - Cultura
Publicité
Publicité
Commentaires
R
de chouettes cadeaux...ouii sympa les broderies...adorables...;9
Répondre
L'atelier de la Blonde
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 505
Publicité